canyoning

Canyoning ludique dans le Saint Auban

Un canyon ludique et aquatique par excellence, un parcours sur une petite journée pour les amoureux de sauts et toboggans !

Durée :

Niveau :

Age :

Période :

Tarif : 70
Canyoning ludique de St auban dans le Verdon avec ROCKSIDERS SCROLL DOWN IF YOU CAN

Un canyon sportif et ludique

Un canyon ludique et aquatique par excellence, un parcours sur une petite journée pour les amoureux de sauts et toboggans !

Au programme

1

Rendez-vous sur le parking du canyon

Garez votre monture sur la droite au début du parking de la Clue afin de retrouver votre guide et faire connaissance

2

Marche d’approche et brief

Nous commençons par une marche d’approche d’environ 2mn pour rejoindre les bords de la Clue de St Auban où nous peaufinons les réglages de notre matériel et de nos combinaisons néoprènes, tout en écoutant sagement les consignes techniques et de sécurité de la / du guide.

3

C’est canyoning, là ?

Nous entamons la descente aquatique et très ludique du canyon par l’enchainement successif de sauts, toboggans, désescalades et passages de cordes qui nous emmenènent jusqu’à une belle cascade de 12m que nous survolons en tyrolienne….

4

Pique-nique time

C’est généralement à la fin de l’encaissement du canyon que nous prenons une pause pique-nique bien méritée, tout en admirant les sauts et autres acrobaties de nos congénérès canyonistes…

5

Marche de retour

Après nous être défaits de nos combinaisons néoprènes, nous jetons un dernier regard à la rivière et rejoignons nos véhicules par une marche retour d’environ 10mn.

Et après ?

  • Nous nous réchauffons les doigts de pieds sur la Côte d’Azur
  • Nous découvrons les magnifiques panoramas du Grand Canyon du Verdon (rive droite ou rive gauche ?)
  • Nous nous promettons de nous revoir bientôt pour descendre le canyon du Riolan

Tout savoir

Ce qu’il faut retenir

Classé dans nos sorties loisir, le canyon de Saint Auban est une petite journée sportive, grâce notamment à l’enchainement assez intensif de ses obstacles.

C’est un canyon à caractère aquatique avec de l’eau (toujours) fraîche

Nous conseillons généralement cette sortie à partir de 12 ans.

A noter que le canyon de St Auban est soumis à une règlementation qui en autorise la descente uniquement les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Quelle est la meilleure période ?

Le canyon de St Auban est généralement praticable durant l’été, voire jusqu’à l’automne.

Pour en savoir plus encore, consultez également notre FAQ sur le canyoning !

Comment s'y rendre

On the road again

Le canyon du St Auban est situé, comme son nom l’indique, sur la commune de Saint Auban dans les Alpes Maritimes (06), il faut environ 1h45 depuis Riez pour se rendre au point de rendez-vous. Comptez 2h30 de route si vous venez d’Aix en Provence, Marseille, Toulon et 1h30 depuis Nice.

Bon à savoir

Lors de votre inscription, nous vous envoyons toutes les infos concernant le point de rendez-vous. Dans tous les cas, demandez-nous conseil avant de vous livrer corps et âmes au bon vouloir de votre GPS.

Ze guide said

Le canyon de St Auban, c'est vraiment top pour tous les amateurs(trices) de sauts et toboggans qui n'ont pas peur de l'eau froide !
- Chandra

L' avis de ceux qui l'ont déjà fait

Nous avons expérimenté le canyon de Saint Auban. Une aventure pleine de rebondissements rafraîchissants. Les obstacles sont très variés, surprenants et satisfaisants. Tout le monde y trouve son compte et le guide est très pro, souriant et rassurant ! Je recommande ++++
- Marie P.

Vous hésitez toujours ?

Allez-y si...

  • Vous adorez sauter

N'y allez pas si...

  • Vous n’aimez pas les sauts
  • Vous rêvez d’un bain chaud
Réservez en ligne !