Canyoning
dans les Gorges du Verdon

Notre sélection des plus belles sorties de canyoning dans les Gorges du Verdon et autour : des canyons pour tous niveaux à partir de 8 ans !

Du canyoning dans les gorges du Verdon
Canyoning dans les gorges du Verdon avec Rocksiders

Le Verdon est un canyon grandiose,
un prétexte à l'exploration...

Plongez au coeur du Grand Canyon !

Fermez les yeux : vous descendez les falaises et sautez dans l’eau fraîche, pour nager au fil du courant, dans un décor magique et préservé…

Faire du canyoning dans le Verdon, c’est plonger au coeur d’un canyon dont les dimensions et la beauté sont une ode aux superlatifs de la langue française : splendide, magnifique, extraordinaire, sensationnel… ou juste sublime ?

Tous les aspects de la descente de canyon sont regroupés ici pour vivre des expériences uniques et les sensations de cette activité nature très ludique: nage dans les rapides, descentes en rappel (parfois vertigineuses…), sauts, toboggans, tyroliennes…

Explorez le Verdon !

Pendant des millions d’années, l’eau a creusé la roche calcaire pour façonner un décor naturel extraordinaire, entre rivières, canyons, et lacs. Aujourd’hui, nous pouvons explorer les gorges du Verdon en se baladant, en randonnée, nous pouvons parfois en approcher les contours lors d’une excursion en voiture, mais certaines parties du Grand Canyon, plus sauvages et cachées, se dévoilent uniquement en escalade ou en pratiquant le canyoning.

Entre rive droite et rive gauche…

De Moustiers sainte Marie à Rougon en passant par le lac de Sainte Croix et La Palud sur Verdon sur la rive droite des gorges, ou de Trigance à Aiguines sur la rive gauche, le Verdon et ses affluents dévoilent des parcours de canyoning splendides et autant d’aventures insolites.

Où se trouve le Verdon ?

Les gorges du Verdon sont situées entre Provence et Préalpes, à la « frontière » des départements du Var et des Alpes de Haute Provence, à environ 1h30 de route d’Aix-en- Provence, 2h de Marseille et Toulon, 2h30 de Nice.

Comment y aller ?

Pour se rendre sur les parcours et lieux de pratique des activités autour du Verdon, le temps de trajet varie entre 30mn et 2h en fonction de votre point de départ : il faut compter par exemple 1h de route pour se rendre à La Palud Sur Verdon depuis Riez, en plein été.


Canyoning pour tous !

ROCKSIDERS vous propose des parcours adaptés à tous, à partir de 8 ans : initiation à l’activité pour débutants, à pratiquer en famille ou entre amis, des parcours « loisir » de niveau intermédiaire, juste pour le plaisir, des descentes de canyon sportives, aquatiques et / ou techniques, voire verticales, des sorties sur une demi-journée ou une journée, en fonction de vos envies et de vos désirs d’évasion : vous trouverez forcément un canyon à votre mesure !

Notre passion : vous guider

ROCKSIDERS, c’est une équipe de guides diplômés et expérimentés, passionnés du Verdon, de ses gorges, falaises et canyons, qui ont pour volonté de vous guider dans ses paysages incroyables, en toute sécurité, pour le plaisir aussi de partager des aventures conviviales dans un cadre unique, et vous faire vivre des expériences inoubliables !

Comment réserver votre sortie de canyoning ?

Pour réserver votre activité avec ROCKSIDERS, plusieurs possibilités :

  • effectuez une petite visite dans notre bureau à Riez afin d’échanger autour d’un café (offert)
  • utilisez (une fois n’est pas coutume 🙂 ) votre smartphone comme un téléphone pour nous appeler
  • remplissez notre formulaire sur les pages de contact ou de réservation
  • réservez en ligne (C’est aussi le lien en bas à droite de votre écran *) !

(*) si vous ne trouvez pas le canyon de vos rêves, repassez par les étapes tél / mail / visite, il se peut qu’il soit caché en réserve…

Quel est le matériel fourni lors de ma sortie?

Pour le bon déroulement de votre sortie, voici la liste du matériel nécessaire, que nous fournissons durant votre activité :

  • un(e) guide, professionnel expérimenté, sympa et diplômé(e) d’état (DE Canyonisme, BE escalade et spéléo)
  • une combinaison néoprène
  • un casque
  • un sac à dos
  • un bidon étanche (avec couvercle)
  • un baudrier (si descentes en rappel)
  • les cordes (si vous êtes sympa)

Notre sélection des meilleures sorties de canyoning dans le Verdon !

Pour vous aider à choisir votre prochaine aventure, nous avons soigneusement regroupé les canyons par niveau, afin que cela soit plus explicite :

  • Niveau débutant

    Si vous êtes à la recherche d’une initiation au canyoning, une sortie pour débutant(e), une sortie de en famille, le meilleur canyon de découverte du monde pour débuter dans le Verdon : jetez un oeil à la section Découvrir

  • Niveau sportif

    Si vous êtes des aventurier(e)s à la recherche du frisson de la verticalité, de sensations, d’adrenaline, de grands sauts, ou simplement de la plus belle sortie de canyoning sportif : plongez dans la section S’Immerger qui regroupe notre sélection les plus beaux parcours sportifs du Verdon

  • Autour du Verdon

    Enfin, c’est dans la section Explorer, comme son nom ne l’indique pas, que vous pourrez glisser sur des toboggans et faire des sauts, dans les clues de Riolan et de St Auban, qui sont des parcours magnifiques et incontournables.

1

Découvrir
le canyoning

Pour s'initier à l'activité dans le Verdon, rien de tel qu'un petit canyon de découverte. Voici notre top des sorties pour débuter

2

S'immerger
dans un canyon sportif

Si vous recherchez vraiment l'aventure, voici notre sélection des plus beaux parcours sportifs du Verdon

3

Explorer
les autres canyons du Verdon

Au-delà des fontières du Grand Canyon, explorez de nouveaux horizons, des canyons incontournables, d'autres rivières, d'autres paysages...

L'avis du guide

Le Verdon est une rivière dont la beauté magnétique est un appel à l’exploration, et chaque recoin découvert vous donne envie d’explorer un peu plus encore ce canyon grandiose…
La photo de Chandra
- Chandra

L' avis de ceux qui l'ont déjà fait

Super moment. Notre guide était au top et a su s adapter aux attentes de chacun. A faire et refaire sans hésitation!!!
La photo de Christelle
- Christelle

Vous hésitez toujours ?

Faites du canyoning si...

  • Vous voulez vivre une expérience rafraichissante
  • Vous voulez découvrir la beauté des gorges du Verdon
  • Vous rêvez de nature et d’aventure

Ne faites pas du canyoning si...

  • Vous détestez ce qui est beau
  • Vous avez horreur des activités sportives
  • L'idée de vous retrouver dans la nature vous donne des boutons
Réservez en ligne !