Un niveau de difficulté intermédiaire

Si vous n’avez jamais pratiqué le canyoning ou l’escalade, il est parfois difficile de situer votre niveau de pratique, et par la même occasion, de choisir votre activité : est-ce que je suis plutôt débutant(e) ? Sportif(ve) ? Comment savoir ?

ROCKSIDERS vous propose une catégorie de niveau “loisir”, qui correspond à une activité de difficulté intermédiaire, entre débutant et sportif : mais ça, vous vous en doutiez, non ?

Un exemple de sortie loisir ?

Dans la descente de canyoning de la clue de St Auban (voir dans la liste ci-après),  vous effectuez des sauts, descendez des toboggans, nagez dans l’eau d’un canyon en suivant un rythme plutôt intense, mais sur une durée d’activité plus courte que lors d’une journée de canyoning sportif.

Comment déterminer son niveau et choisir une activité ?

  • Le niveau de difficulté d’une activité comme le canyoning dépend de vos capacités physiques, mais également de votre volonté et de votre motivation à vous engager dans une durée d’activité : le canyoning est moins un sport qu’une activité physique
  • Pour choisir le niveau de votre future sortie, il suffit souvent de vous demander si vous voulez pratiquer une activité sur une demi-journée ou une journée
Réserver